LA VIANDE MÛRIE, TROP MÉCONNUE…

Depuis quelques temps déjà, vous entendez parler de viande à maturation qui est stockée dans une armoire ou chambre spécial. Il  s’agit en fait d’une armoire à maturation, qui renferme quelques trésors de viande bovine.

Ainsi préservée dans cette chambre spéciale où la température et l’humidité sont constantes et régulées, la viande acquiert après cette préparation lente et rigoureuse une saveur, un arôme et une tendreté inégalable. Les races de viande que nous laissons mûrir sont exclusivement des viandes d’exception élevées au grand air dans des conditions optimales.

Il faut savoir que pendant la maturation, la viande perd beaucoup d’humidité et donc de poids, mais c’est également par ce procédé qu’il trouve goût exceptionnel. D’où un prix final plus élevé que les steaks traditionnels. La durée de la maturation peut aller de 5-6 semaines à quelques mois. Une fois de retour derrière vos fourneaux, la viande maturée se prépare très facilement : un peu de poivre et de sel, peu ou pas de sauce car la qualité du produit parlera toute seule.

Venez découvrir la chambre de maturation de la boucherie le Comptoir Gourmet à Bastogne et faites-vous conseiller par Cédric et Esméralda pour  ces viandes d’exception. A tester sans tarder, vous ne le regretterez pas !